en

Conseils d'entretien de la pelouse

Conseils et informations

Retirer plus du tiers du brin d’herbe stressera votre pelouse. Si vous coupez trop court ou enlevez trop d’herbe, votre pelouse aura du mal à poussé et pourras avoir l’air brûlée.

Lorsque vous avez de longs brins d’herbe, vos racines pousseront plus profondément. Les racines plus profondes résisteront mieux à la sécheresse et réduira la présences des ravageurs et maladies.

Vous devez viser une hauteur d’herbe entre 2 ½ et 3 ½ pouces (6,5 à 9 cm).

Lorsque vous avez de longs brins d’herbe, vos racines pousseront plus profondément. Les racines plus profondes résisteront mieux à la sécheresse et réduira la présences des ravageurs et maladies.

Vous devez viser une hauteur d’herbe entre 2 ½ et 3 ½ pouces (6,5 à 9 cm).

Utilisez de l’engrais pour obtenir une pelouse saine et verte. Vous devez appliquer l’engrais au bon moment pour obtenir les meilleurs résultats. Consultez votre professionnel PK Gazon pour les options.

Des cercles bruns ou des zones sèches autour de votre pelouse signifient que vous pourriez avoir un problème. Au fur et à mesure que les problèmes voyagent sous le sol, de grands cercles appelés baisses de tension causées par des maladies fongiques ou des insectes laissent une ligne d’herbe morte traçable. Votre professionnel PK Gazon peut vous aider à identifier le problème exact et recommander un traitement.

L’arrosage de la pelouse en profondeur (plutôt que de surface) est encouragé pour faire pousser des racines plus profondes. Un pouce d’eau pour 12 pouces de sol est le ratio préféré pour l’arrosage de l’herbe en pleine croissance. Il vaut mieux arroser votre pelouse tous les trois jours que d’arroser quelques minutes chaque jour. Si vous avez des problèmes saisonniers avec les punaises, arrosez une ou deux fois par semaine seulement pendant la période d’infestation. Parlez à votre professionnel PK Gazon pour plus de conseils.

L’arrosage de la pelouse en profondeur (plutôt que de surface) est encouragé pour faire pousser des racines plus profondes. Un pouce d’eau pour 12 pouces de sol est le ratio préféré pour l’arrosage de l’herbe en pleine croissance. Il vaut mieux arroser votre pelouse tous les trois jours que d’arroser quelques minutes chaque jour. Si vous avez des problèmes saisonniers avec les punaises, arrosez une ou deux fois par semaine seulement pendant la période d’infestation. Parlez à votre professionnel PK Gazon pour plus de conseils.

Ce que vous devez savoir sur votre pelouse

La fertilisation est un élément essentiel d’un plan d’entretien complet de la pelouse. Non seulement une pelouse bien fertilisée est plus saine et plus verte, mais elle est également bien meilleure pour prévenir les infestations de mauvaises herbes, les maladies et la sécheresse. En prime, des pelouses saines redonnent à l’environnement en produisant de l’oxygène, en refroidissant l’air par temps chaud et en piégeant et en absorbant la poussière et la pollution urbaines.

Notre mélange haut de gamme de qualité terrain de golf nourrit votre pelouse progressivement, et seulement quand elle en a besoin. Cela permet aux plantes graminées de se nourrir pendant une période prolongée, plutôt que de se régaler d’un seul coup.

Notre mélange exclusif et de haute qualité est composé d’ingrédients naturels qui aident à la croissance des plantes, gardent l’herbe verte et saine, aident au développement des racines et augmentent la résistance à l’hiver et la résistance aux maladies et à la sécheresse.

L’azote à libération lente présente deux avantages:

  1. L’azote est mis à la disposition de la plante au fur et à mesure que la plante en a besoin, sur une période de 8 semaines. Avec un engrais à libération rapide, c’est soit un festin soit une famine pour la plante.
  2. Puisque l’engrais est utilisé progressivement, très peu est gaspillé.

Contrôle des mauvaises herbes

Ils sont embêtants, têtus et semblent provoquer une bataille sans fin. Des produits de désherbage traditionnels aux outils plus récents et plus progressifs, les professionnels de PK Gazon utilisent les meilleurs et les plus efficaces produits de désherbage. Notre équipement est calibré pour appliquer la quantité appropriée de produit pour contrôler les mauvaises herbes, et fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec d’autres services, ainsi qu’un entretien approprié de la pelouse.

Santé et sécurité

PK Gazon prend la sécurité de votre famille très au sérieux. Nous nous soucions également de la sécurité de nos employés et techniciens. C’est pourquoi nous adhérons strictement à tous les règlements canadiens applicables. Tous les produits de lutte contre les mauvaises herbes homologués pour utilisation au Canada sont des produits de «contact», ce qui signifie que le produit doit entrer en contact direct avec la mauvaise herbe pour être efficace. Les produits de lutte contre les mauvaises herbes utilisés par PK Gazon sont testés et enregistrés par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada et appliqués par des professionnels agréés et formés.

Tirez le meilleur parti du service PK Gazon:

  1. Après l’application, gardez les enfants et les animaux hors de la pelouse jusqu’à ce qu’elle soit sèche.
  2. Bien que le contrôle des mauvaises herbes soit généralement efficace même s’il pleut dans quelques heures, l’arrosage de votre pelouse doit être reporté au lendemain.
  3. Attendez au moins 48 heures pour tondre. Sinon, vous pouvez couper les mauvaises herbes avant que le produit ne soit correctement absorbé dans tout le système végétal.
  4. Sois patient! Le contrôle des mauvaises herbes prend du temps et parfois plusieurs applications sont nécessaires. Cependant, lorsqu’ils sont combinés dans un programme complet d’entretien de la pelouse, vous constaterez une réduction spectaculaire des mauvaises herbes à feuilles larges poussant dans votre jardin au fil du temps.
  5. Être pro-actif! Gardez votre pelouse correctement alimentée, coupée et arrosée. Aération, sur-ensemencement et le compost est également un moyen efficace d’améliorer la santé de votre pelouse.

Contrôle des insectes

Il est supposé y avoir un équilibre naturel entre les insectes, les prédateurs naturels et l’approvisionnement alimentaire. Mais si quelque chose – comme un changement de régime météorologique – change cet équilibre, alors les populations d’insectes augmentent et peuvent causer des dommages considérables. Les dommages causés par les insectes seront particulièrement graves dans les pelouses minces, sèches ou infestées de mauvaises herbes.

Une étape essentielle: Le diagnostic

Le contrôle des insectes de surface PK Gazon doit commencer une fois que les premiers signes de blessure sont observés ou lorsqu’un nombre important d’insectes est trouvé sur la pelouse. Étant donné que certains insectes ne peuvent être contrôlés qu’à certains moments de leur cycle de vie, il est essentiel de savoir:

  1. L’insecte responsable des dégâts;
  2. Le cycle de vie de cet insecte;
  3. Le niveau d’infestation.

Si rien n’est fait, les insectes du gazon tels que les punaises velues, les vers blancs et les vers gris peuvent causer des dommages considérables à votre pelouse. PK Gazon commence par l’identification de l’insecte causant des dommages à la pelouse. Parce que certains insectes ne peuvent être contrôlés qu’à certains moments de leur cycle de vie, les techniciens de PK Gazon sont formés pour identifier l’insecte responsable des dommages, le cycle de vie spécifique de cet insecte et le niveau exact d’infestation.

Les employés de PK Gazon sont soigneusement formés pour diagnostiquer les dommages causés par les insectes dans votre région. Ces connaissances sont transformées en un programme personnalisé qui n’est appliqué que lorsque cela est nécessaire.

Des applications peuvent être nécessaires lorsque l’historique des dommages est apparent et / ou que des infestations de surface ont menacé la santé globale de la pelouse. Après l’arrosage pendant le traitement, les personnes et les animaux domestiques peuvent jouer sur la pelouse après 24 heures ou lorsqu’elle est sèche.

De beaux jardins sont créés en fournissant les meilleures conditions de croissance basées sur une base solide d’intrants tels que les engrais, l’eau, les semences et les produits de contrôle, si nécessaire.

L’aération de base – qui peut être effectuée au printemps ou à l’automne – améliore la santé et la beauté de votre pelouse, optimise le développement des racines et réduit le chaume et les problèmes associés. Il approfondit également le système racinaire de votre pelouse pour une meilleure résistance aux maladies, aux insectes, à la sécheresse et au stress thermique; améliore le drainage; et améliore la circulation de l’air, des engrais et de l’eau. Cela peut également aider à réduire la consommation d’eau. Le sur-ensemencement est souvent effectué en conjonction avec une aération centrale.

Quand dois-je aérer ma pelouse?

Selon la région du pays dans laquelle vous vivez, les conditions du sol et le type d’herbe, le bon moment pour aérer peut varier. En général, le printemps et l’automne sont les périodes les plus idéales pour aérer, car les températures plus fraîches, associées à la pluie, peuvent améliorer les résultats. Veuillez contacter votre professionnel PK Gazon pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre pelouse.

Comment l’aération aide-elle ma pelouse?

Il peut avoir un nom sophistiqué, mais l’aération mécanique du noyau est simple et peut faire une énorme différence dans la santé de votre pelouse. Ce processus élimine les noyaux de sol et le chaume de votre pelouse, laissant de petits trous dedans pour que l’eau, les graines de gazon et l’engrais entrent. Cela ré-oxygène la sous-surface de votre pelouse, insufflant une nouvelle vie à tout son système végétal.

Sur-ensemencement

Notre professionnel PK Gazon peut vous aider à déterminer où et quand votre pelouse pourrait bénéficier d’un sur-ensemencement de nouveaux semis dans le gazon existant pour promouvoir la santé et le développement global du gazon. Ils peuvent également vous dire si un travail de rénovation du gazon plus détaillé est nécessaire afin de remplacer le vieux gazon usé par une variété plus tolérante.

Les pelouses nouvellement semées doivent être arrosées quotidiennement pour garder les zones ensemencées humides. C’est fortement recommandé pour un maximum de résultats.

L’arrosage est l’élément le plus important pour faire germer vos graines, car les graines nécessitent jusqu’à 4 semaines d’arrosage quotidien pour qu’elles restent humides. Si la graine sèche à tout moment après avoir commencé à l’arroser, elle mourra. Voici quelques conseils pour l’ensemencement:

  • Le meilleur moment pour semer est à l’automne lorsque la température du sol est chaude et les nuits plus fraîches;
  • La température du sol doit être supérieure à 55 degrés F pour que la graine puisse germer;
  • La combinaison du sur-ensemencement avec l’aération mécanique garantira que la semence entre en contact avec le sol, ce qui est essentiel pour une croissance réussie de l’herbe.
  • Arrosez quotidiennement pendant 15 à 20 minutes afin de garder la graine humide, surtout s’il n’y a pas d’eau supplémentaire provenant des pluies naturelles

Vers blancs et autres vers

Les vers blancs sont de petites larves dodues et blanches qui mâchent vicieusement la base. Ils vivent sous la surface du sol et rongent les racines de l’herbe. Lorsque la base a été détruite, la pelouse apparaîtra jaune par plaques, comme si la pelouse subissait une sécheresse.

Cela étant dit, les clients de PK Gazon supposent à tort que la pelouse n’a besoin que d’eau pour lui redonner une apparence verte et luxuriante. Les autres symptômes à surveiller comprennent: des animaux, comme les mouffettes et les ratons laveurs, déterrant la pelouse et les oiseaux se nourrissant de larves, laissant des trous de la taille d’un crayon dans votre cour. Souvent, le gazon endommagé roule comme un tapis.

Cycle de vie des vers blanc

Pour contrôler une population d’insectes, nous devons comprendre ses habitudes et son cycle de vie. Certains vers blancs terminent leur cycle de vie en un an, tandis que d’autres nécessitent trois ans pour compléter leur cycle de vie. Les vers blancs survivent à l’hiver sous forme de larves dans le sol et au début du printemps, les vers blancs recommencent à se nourrir. Plus tard au printemps et en été, ils entrent dans une phase de repos (pupes) puis éclosent en coléoptères adultes.

Le saviez-vous? Beaucoup de coléoptères dans votre jardin peuvent signifier un problème de vers blanc plus tard. Ces coléoptères n’endommageront pas votre pelouse cependant, ils pondront leurs œufs qui écloront en larves. Les larves se nourrissent voracement, ce qui se traduit par le jaunissement de votre pelouse.

De graves dommages peuvent survenir au printemps, en été et à l’automne. Si le problème est ignoré, les dommages ne feront que s’agrandir. Les zones endommagées se rempliront alors de mauvaises herbes ou de digitaire. Le meilleur moment pour traiter les vers blancs est lorsqu’ils sont très jeunes avant que vous ne subissiez de graves dommages.

Contrôler les vers blanc

Si des dommages sont déjà survenus, votre professionnel PK Gazon peut toujours traiter votre pelouse pour les vers blancs. Le traitement contre le ver blanc doit être arrosé pour être efficace et les traitements varient en fonction des réglementations de votre région.

Le traitement ne ravivera pas l’herbe endommagée et n’empêchera pas les mouffettes de creuser dans votre pelouse pour une collation de vers blancs. Le sur-ensemencement est recommandé dans ces zones.

Que sont les punaises de gazon?

Les punaises velues sont de petits insectes qui vivent et se nourrissent de graminées et gazon. Ils vivent au-dessus du sol et se nourrissent de plantes graminées vivantes au moyen d’une pièce buccale perçante appelée stylet (semblable à un moustique). L’insecte insère son stylet dans les feuilles, les tiges ou les couronnes des graminées à gazon et aspire le jus de la plante. Les dégâts ressemblent beaucoup aux symptômes de la sécheresse, mais bien sûr, l’arrosage ne résout pas le problème.

Les punaises velues peuvent être une source de frustration permanente pour les propriétaires, simplement parce qu’elles sont si difficiles à détecter. Les dommages qu’ils causent imitent souvent d’autres problèmes moins graves, tels que la sécheresse. Malheureusement, le fait de ne pas diagnostiquer les dommages causés par la punaise velus pendant trop longtemps peut entraîner la destruction complète du gazon en quelques semaines, ce qui signifie des réparations de pelouse coûteuses et inattendues. Heureusement, PK Gazon est là pour vous.

Comment traiter les punaises de gazon?

Traiter rapidement les infestations potentiellement dévastatrices de punaises velues peut aider à protéger l’investissement que vous avez fait dans un programme d’entretien des pelouses et votre propriété.

Si vous remarquez que des taches brunes suspectes commencent à apparaître dans la pelouse, n’hésitez pas. Appelez votre professionnel PK Gazon pour une analyse gratuite de la pelouse saine. PK Gazon peut vérifier la présence d’une infestation potentiellement dommageable, discuter des mesures préventives et recommander un traitement si nécessaire. Consultez votre professionnel PK Gazon pour discuter de toutes les options pour lutter contre les insectes dans votre pelouse.

这是

PEST KONTROL

这里是展示我们工作和服务的专业性
514 575-3698
这是中文服务电话