Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à avoir une certaine peur des ces petites bibittes à huit pattes ! Les araignées sont reconnues comme était un des insectes les plus répulsifs et ceux dont la phobie est la plus répandues. Bien qu’il existe plus de 44 000 espèces d’araignées à travers le monde, les 677 que l’on retrouvent au Québec sont toutes inofensifs pour l’humain. Il est toutefois conseiller de se débarrasser des araignées dans votre maison.

Leurs caractéristiques

Les araignées ne sont pas réellement des insectes ; elles font plutôt parties de la famille des prédateurs invertébrés arthropodes. Munies de pièce masticatrice dans la bouche, les araignées se nourrissent d’à peu près tout ce qui se trouve à leur portée : d’autres insectes, des larves, des acariens, des petits crustacés et même d’autres araignées. C’est grâce à la soie qu’elles sécrètent que ces arthropodes sont en mesure de capturer leurs proies et leur nourriture. En fait, elles tissent des toiles ou des cocons afin d’emprisonner les autres insectes et parasites. Elles peuvent par la suite dévorer leur repas en toute tranquilité. Les araignées sont également équipées de 4 paires de pattes qui leur permettent de se déplacer très rapidement.

Ces arthropodes sont très attirés par la lumière ; c’est pourquoi vous voyez souvent des toiles d’araignées près des sources de lumières telles que celles se retrouvant sur la facade extérieure de votre maison. Leur habitat est essentiellement partout. Elles peuvent autant se retrouver à l’intérieur de nos maisons qu’à l’extérieur dans la nature.

Leur cycle de vie

Chez les araignées, c’est à la reine que revient le devoir de reproduction. Pouvant vivre jusqu’à 5 ans, elle peut pondre entre 1500 à 2000 œufs par jour ! Après la période d’accouplement s’étalant entre septembre et octobre, la femelle tissera un cocon de soie dans lequel elle y déposera les oeufs. Ils écloront au printemps suivant. Les araignées deviendront adultes après plusieurs cycles de mues.

De manière générale, les araignées possèdent une espérance de vie se situant entre 6 et 12 mois. Il existe toutefois des araignées de types mygales ou filistates pouvant vivre jusqu’à 20 ans.

Prévenir une infestation

Vous n’êtes pas les seuls à craindre une infestation d’araignées à votre domicile ! Mais alors, comment éliminer les araignées dans une maison ? Sachez qu’il existe quelque trucs afin de prévenir une infestation de ces vilains colocataires :

  • Nettoyer et dépoussiérer dessous, dessus et derrière les meubles
  • Installer des moustiquaires à vos fenêtres et vos portes-patio.
  • Colmater les brèches, les craques et les interstices des fenêtres et portes

 

Vous remarquez toutefois la présence de plusieurs toiles d’araignées à travers votre maison ? Vous avez tenté, tant bien que mal, de vous en débarrasser mais n’avez pas réussi ? L’expertise de notre équipe de professionnels de chez PK Extermination est la solution à vos problèmes ! Nous sommes les exterminateurs d’araignées les plus compétents à travers le Québec : nous sommes également en mesure de desservir un grand territoire comprenant la Rive-Sud, la Rive-Nord ainsi que l’Île de Montréal.

Un traitement à l’intérieur est parfois nécessaire afin de les exterminer efficacement. Toutefois, sachez qu’un traitement de prévention extérieur est également recommandé. Ce traitement en particulier les empêchera d’entrer s’installer à l’intérieur de votre domicile. Chez PK Extermination, notre équipe d’exterminateurs d’araignées est en mesure d’effectuer ce traitement afin de vous garantir une maison sécuritaire sans araignées et ainsi, une amélioration de votre qualité de vie.

Faites appel à nos services d’extermination d’araignées et dites au revoir à ces parasites qui vous pourrissent la vie !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact