L’extermination de centipède à votre domicile par une équipe d’experts est souvent due à une seule raison : le dégoût que la vue de cette créature provoque ! Il serait faux d’appeler un centipède un insecte ; en fait, il fait parti de la famille des arthropodes puisqu’il possède 15 paires de pattes. Cousins du mille-pattes, les centipèdes possèdent toutefois des pattes plus longues que celles du mille-pattes, lui permettant de se déplacer plus vite que ce dernier. De plus, les centipèdes se déplacent en ligne droite, contrairement au mille-pattes se déplaçant en ondulant.

Les centipèdes sont reconnus comme étant des prédateurs des autres arthropodes ou des vers. Ils jouent un rôle important dans les communautés d’espèces qui contribuent à la production du sol et en particulier de l’humus. Ce sont des espèces lucifuges, c’est-à-dire qui fuient la lumière du jour.

Les reconnaître

Bien qu’il existe plus de 2 500 espèces de centipèdes à travers le monde, les centipèdes se trouvant au Québec sont inoffensifs pour les humains. Certains disent que la présence de centipèdes à la maison est plutôt utile car elle permet de tuer les autres insectes nuisibles. Toutefois, une infestation de centipède signifie également la présence d’autres insectes…

Les centipèdes mesurent en général environ 2,5 cm et vivent en moyenne 6 ans. Ils sont munis de crochets à venin servant surtout à tuer les insectes dont ils se nourrissent. On peut reconnaître cet arthropode grâce à son corps aplati et ces nombreuses longues pattes. Il est de couleur brun-gris et porte trois bandes sombres sur le dos.

Réduire les risques d’une infestation de centipèdes

Vous constatez la présence d’une mauvaise odeur à l’intérieur de vos placard ou encore la présence de cadavres disséminées d’insectes morts ? Ces deux signes ne trompent pas ; les centipèdes ont élu domicile chez vous.

Il existe toutefois quelques trucs afin de réduire les risques d’être victime d’une infestation de centipèdes à votre domicile. En premier lieu, il est important de régler les problèmes d’humidité à la maison ; ces parasites aiment beaucoup l’humidité, alors vous devez faire en sorte de résoudre ce problème. Par exemple, ils auront tendance à privilégier les gardes-robes, les placards au sous-sol et les salles de bain due au grand taux d’humidité se retrouvant dans ces pièces.

Ensuite, sachez que les centipèdes se nourrissent principalement d’autres insectes et de vers. Si vous décelez la présence de centipèdes dans votre maison, c’est un signe que vous hébergez d’autres insectes sous votre toit… Il est donc important de surveiller la présence d’autres insectes, tels que les araignées, les larves, les mouches et les vers.

En limitant le taux d’humidité et en éradiquant la présence de sa nourriture, les centipèdes n’auront plus aucune raison de rester à votre domicile.

À votre service

Pour une extermination de centipèdes des plus efficaces, faites appel aux services de PK Extermination. Leur équipe d’exterminateurs sauront prendre en charge votre problème d’infestation en plus de le régler le plus rapidement qui soit. L’équipe est composée d’exterminateurs compétents, professionnels et soucieux de vous offrir un service adapté à vos besoins. Ils sont en mesure de couvrir un grand territoire afin de desservir une plus grande clientèle ; alors que vous soyez situés sur la Rive-Sud à Longueuil ou à Drummondville, ou même sur la Rive-Nord à Laval, une équipe d’experts se déplacera jusqu’à votre domicile. N’attendez plus et dites adieu à ces parasites indésirables !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact