Souvent appelé bibitte d’humidité au Québec, le cloporte ne fait pas tout à fait parti de la famille des insectes… Au contraire, il fait plutôt parti de la famille des crustacé au même titre que les crevettes et les homards ! Toutefois, il est un crustacé entièrement terrestre. Bien qu’il existe plus de 5 000 espèces de cloportes à travers le monde, l’espèce la plus commune est celle que nous retrouvons dans l’humidité et la noirceur de nos sous-sol.

Contactez l’équipe d’experts de chez PK Extermination afin de vous débarrasser définitivement de votre invasion de cloportes. Que vous soyez à la recherche d’exterminateur sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord, nous sommes la solution idéale. En fait, une extermination adéquate de cloportes est la meilleure façon de dire adieu à ses visiteurs indésirables !

Ses caractéristiques

De couleur brun pâle à gris, la taille des cloportes peut varier entre 3 mm jusqu’à 3 cm. Il possède une carapace assez rigide ainsi que sept paires de pattes. Le cloporte possède une espérance de vie allant de deux à trois ans et la femelle peut donner naissance à trois portées d’environ 24 petits par année. Il est donc important de vite contrôler leur prolifération avant d’en héberger une famille élargie !

Notez que ce crustacé terrestre à tendance à se rouler en boule lorsqu’il ressent un danger. Ce n’est donc pas rare que vous le verrez se recroqueviller alors que vous vous apprêtiez à l’écraser… C’est également pourquoi il est préférable de faire appel à une compagnie experte en extermination de cloportes afin de vous débarrasser complètement de ceux-ci.

Au secours, mon sous-sol est infesté de cloportes !

Le cloporte préfère se terrer dans les milieux humides extérieurs tels que le jardin, la terre, les feuilles en décomposition et le bois, mais également dans les endroits chauds et humides à l’intérieurs tels que la salle de bain, le sous-sol et les gardes-robes. C’est un parasite nocturne qui privilégie toujours les endroits sombres et humides. Ils peuvent toutefois être utiles dans nos jardins puisqu’ils se nourrissent des feuilles mortes et des plantes en décomposition. C’est seulement lorsqu’ils entrent à l’intérieur de nos maisons ou qu’ils saccagent notre jardin qu’ils devient un plus grand inconvénient.

Il existe toutefois quelques trucs de prévention destinés à réduire vos chances d’infestation de cloportes à votre domicile. Par exemple, commencez par aérer vos pièces fréquemment et pensez à l’ajout de déshumidificateurs à l’intérieur des pièces trop humides (la salle de bain ou le sous-sol entre autre). Le changement d’air est bénéfique pour vous mais pas pour ces crustacés terrestres. Nous conseillons également de retirer le bois morts ou encore les feuilles mortes entourant les fondations de votre maison ; cela réduit l’arrivée des cloportes et ceux-ci sont moins intéressés par votre domicile par la suite.

Si par contre vous êtes déjà aux prises avec un problème d’infestation, nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée en gestion parasitaire. Vous pouvez donc cessez vos recherches d’exterminateurs de cloportes à Longueuil ou à Drummondville ; PK Extermination est l’équipe certifiée qu’il vous faut !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact