Si vous êtes à la recherche d’un exterminateur de coccinelles dans la grande région de Montréal, faites affaire avec la compagnie PK Extermination ! Experts en gestion parasitaire, ils sauront trouver la solution adéquate afin de vous débarrasser définitivement de votre infestation de coccinelle.

Leur mode de vie

Jolies petites créatures, les coccinelles sont plus souvent appréciées que détestées. Elles sont généralement mignonnes et riment habituellement avec l’arrivée des temps chauds. To utefois, la présence de coccinelles à la maison peut devenir un problème plus désagréable… Pendant la saison froide, les coccinelles se mettent en diapause, c’est-à-dire qu’elles mettent un arrêt temporaire à leur développement et à leur reproduction, puis partent à la recherche d’endroits chauds et humides. Elles trouvent souvent refuge sous les pierres, les arbres, à travers la mousse des roches mais surtout à l’intérieur de votre maison.

Généralement de couleur rouge ou orangé et ornés de petits points noirs de grosseurs différentes, les coccinelles sont des insectes utiles afin de contrer des infestations de d’autres insectes : par exemple, les coccinelles sont capable d’éliminer les pucerons et certaines cochenilles en les dévorant. En fait, elles agissent un peu à titre d’insecticide naturel contre certaines espèces d’insectes indésirables. Toutefois, afin de vous débarrasser d’une infestation de coccinelles, il est préférable de faire appel à une entreprise experte en extermination de coccinelles. Bien qu’elles soient elles-même des exterminatrices hors-pair, vous aurez besoin de l’expertise de vrais exterminateurs afin de régler votre problème !

Leur mode de reproduction

La métamorphose des coccinelles comporte quatre étapes distinctes : l’œuf, la larve, la nymphe et puis l’adulte.

Les coccinelles s’accouplent au printemps et c’est à la femelle que revient la tâche de trouver un endroit chaud afin d’y pondre ses oeufs. Pendant sa vie, la coccinelle pondera environ mille oeufs. Elle veillera à placer ses oeufs en un paquet regroupé, situé à proximité d’une source de nourriture. Bien au chaud, les oeufs écloront au bout de quatre à cinq jours afin de devenir une larve. D’une longueur maximale de 10 mm, la larve passe son temps à se nourrir de pucerons afin de bien assurer son développement.
Ensuite, elle s’adossera à une plante et se transformera en une nymphe. C’est dans ce cocon que la coccinelle atteindra la quatrième étape de sa vie et au bout de quelques jours, une coccinelle adulte y sortira. Chaque adulte a une espérance de vie de deux à trois ans.

Un réel danger ?

Les coccinelles représentent-elles un réel danger pour l’humain ? En fait, ces insectes sont plutôt perçus comme une nuisance au lieu d’un véritable danger. Bien que les coccinelles produisent une substance jaunâtre mal odorante et toxique lorsqu’elles se sentent en danger, cette substance reste inoffensive pour l’humain, à moins d’en ingérer une très grande quantité. Vous pouvez être rassurés, si elle ne fait que produire ce liquide dans le creux de votre main, vous n’encourrez aucun danger pour votre santé.

Cet insecte peut toutefois devenir une nuisance s’il construit des nids à l’intérieur de votre maison. Leurs nids peuvent compter jusqu’à des centaines voire des milliers d’individus… Inutile de vous dire que si vous ne faites rien pour arrêter leur va-et-vient, vous vous retrouvez avec une dure cohabitation pendant l’hiver !

Vous constatez qu’une famille agrandie de coccinelles ont élu domicile à votre maison ? Pensez à contacter une entreprise spécialisée en gestion parasitaire et en extermination d’insectes. L’équipe d’experts en extermination de chez PK Extermination sera en mesure de traiter efficacement toute invasion de coccinelles à votre domicile.

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact