Vous recherchez un exterminateur de fourmis situé sur le Rive-Sud, mais tout autant capable de desservir la Rive-Nord ? Vos recherches sur Internet comprennent incluent ; comment se débarrasser des fourmis dans la maison, comment détruire un nid de fourmis ou même comment résister à une invasion de fourmis à la maison ? Chasser les fourmis  de votre chez-soi définitivement peut être une tâche complexe. Il existe plusieurs sortes d’insecticides contre les fourmis et même des traitements anti-fourmis qui ne feront que calmer votre infestation de fourmis, sans toutefois les éliminer efficacement.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de fourmis ? Pour ne nommer que celles-ci, il existe les fourmis charpentières, les fourmis noires ou encore les fourmis pharaon. Différentes fourmis, différents modes de vie et différentes techniques afin de s’en débarrasser. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à l’expertise d’une entreprise réputée en extermination d’insectes, telle que PK Extermination. Nous sommes les experts exterminateurs en fourmis sur la Rive-Sud, mais nous sommes également en mesure de nous déplacer autant à Longueuil qu’à Laval et même qu’à Drummondville. N’hésitez plus et faites nous confiance !

FOURMI DE CHAMPS ET DE PAVÉ

La fourmi dite domestique, de sable ou encore de pavé est très répandue au Québec. Si votre terrain est sablonneux ou si vous avez un garage attaché à votre demeure, le risque d’être victime d’une infestation de ce type de fourmi est plus élevé. Capable de s’infiltrer par pratiquement n’importe où, elles sont attirées par le sucre, le gras, les pots de miel ou de sirop, la nourriture pour chien ou chat, le garde-manger, le lave-vaisselle et la salle de bain… Ces fourmis sont de couleur brune mais prenez garde ; elles peuvent aussi être de différente couleur, dépendamment du type de sol où elles ont créé leurs nids. Elles sont très bien organisées et il n’est donc pas rare de les voir faire la queue pour aller chercher de la nourriture ou de l’eau. Des traitements très efficaces existent pour enrayer ce genre de problème à l’intérieur, mais un traitement extérieur sera souvent nécessaire pour empêcher le retour de celles-ci. Notre entreprise d’exterminateurs de la Rive-Sud saura vous proposer le traitement approprié à votre problème.

FOURMI CHARPENTIÈRE

La fourmi charpentière se retrouve un peu partout au Québec mais surtout dans les secteurs boisés. Cette fourmi est caractérisée par sa grosseur et est souvent de couleur noire. Elle peut quelquefois porter des teintes de rouge ou de brun, mais c’est plus rare. Elles ne mangent pas le bois puisqu’elles y vivent à l’intérieur, mais elles peuvent causer beaucoup de dommages en grugeant le bois afin d’installer leur nid. On les retrouve souvent dans nos cuisines car elles mangent la même chose que nous. N’étant pas agressives de nature, elles peuvent toutefois mordre pour se défendre, si on les manipule incorrectement.

Dans la plupart des cas d’infestation de fourmis charpentières à l’intérieur d’une maison, ce ne sera pas un nid principal mais bien un nid satellite auquel on aura affaire. Puisque nos structures de bois ne sont pas assez grosses pour ne contenir qu’un seul nid de fourmis charpentières, les nids satellites sont plus petits et ne contiennent généralement pas de reine. Par contre, dans certains cas plus rares, même un nid satellite peut abriter une reine qui viendra directement s’établir dans vos murs et qui y vivra de 18 à 25 ans. La fourmi charpentière s’établit dans une bonne pièce de bois ayant été gâtée par l’eau ou l’humidité. Il n’est pas rare de voir les fourmis charpentières s’attaquer à la mousse isolante ”style Uréthane” dû à sa densité et à sa friabilité. Il est bien important de bien traiter une infestation de fourmis charpentières afin d’éviter des dommages matériels et financiers. Puisqu’elles s’attaquent à l’isolation de votre domicile, une infestation de fourmis charpentières peut être considérée comme un vice cachée lors de la vente d’une maison, dû aux dommages causés ainsi qu’à des signes de problèmes de structure.

FOURMI PHARAON

Il est facile de reconnaître la fourmi pharaon grâce à sa couleur ; la coloration de cette très petite fourmi varie de jaune pâle à brun rougeâtre, avec un abdomen plus foncé que le reste du corps. La fourmi pharaon vit en grosses colonies (certaines comptant plus de 300 000 individus), celles-ci pouvant même abriter plus d’une reine. Au Québec, cette espèce de fourmis s’établit uniquement dans des bâtiments chauffés, sans toutefois construire de véritable fourmilière. Les fourmis pharaons se nourrissent d’aliments sucrés, gras et riches en protéines, en plus de se nourrir de nourriture pour animaux, qu’elles affectionnent particulièrement. Toutefois, la fourmi pharaon est également une chasseuse ; il lui arrive de chasser des insectes plus petits qu’elle et de manger leurs oeufs.

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact