Vous recherchez une solution efficace et durable en extermination de nid de guêpes ? Vous n’osez détruire vous-même un nid de guêpes ? Vous désirez éloigner les guêpes de votre domicile ? La solution est simple ; faites appel aux experts en extermination de nid de guêpes de chez PK Extermination ! Effectuée par des professionnels dans le domaine, vous pourrez enfin vous débarrasser de votre problème de guêpes à la maison. Nous sommes même en mesure de nous déplacer à travers le Québec afin de vous offrir nos services ; que vous soyez sur la Rive-Nord à Laval, sur la Rive-Sud à Longueuil ou à Drummondville ou même sur l’île de Montréal, notre équipe se chargera de l’extermination d’insectes à votre domicile.

DIFFÉRENCIER LES GUÊPES DES ABEILLES

Abeille ou guêpe ? Bien que présentant certaines similitudes, il est important de bien distinguer les deux insectes afin de se débarrasser correctement d’une infestation potentielle. Sachez que les guêpes peuvent devenir très agressives lorsqu’elles et que son nid sont dérangés. Elles sont de nature très protectrice et est prête à se défendre et à attaquer quiconque s’aventure trop près de son nid. De son côté, les abeilles ne cherchent qu’à fabriquer du miel et son de nature beaucoup plus calme, même en présence d’humain. Pensez aux vidéos des cultivateurs de miel recouverts de centaines d’abeilles, par exemple.

La guêpe a un comportement nécrophage et prédateur et se nourrit principalement de protéines provenant des araignées, insectes et petits animaux. Elles vivent soit en solitaire ou en colonies pouvant compter jusqu’à des milliers d’individus. Les guêpes dites sociales créent un nid avec une reine qui pondra les œufs pour toute la colonie. À son décès, une ouvrière prendra la relève de la ponte jusqu’à la production d’une nouvelle reine.

COMMENT LES RECONNAÎTRE

Il existe toutefois plusieurs espèces de guêpes au Québec. On peut y retrouver la guêpe commune, de sol, maçonne, à tête bleue, frelon commun, asiatique, européen… La plus répandue au Québec est la « guêpe jeune » ou la guêpe commune. Elle mesure normalement entre 1 et 3 cm et elle facilement reconnaissable par son apparence, le plus souvent rayé noir et jaune. Elle a une taille très fine et peu poilu. Les femelles guêpes sont munies d’une arme redoutable : le dard. Il est situé à l’extrémité du son corps des femelles ouvrières seulement puisque les reines n’en ont pas. Elles peuvent infliger une piqûre très douloureuse ou encore provoquer une réaction allergique très grave chez certaine personne.

COMMENT LES EXTERMINER

Oui, il existe des produits et des traitements afin de faire face à une infestation de guêpes. Toutefois, ces produits sont trop faibles et ne règlent en aucun cas votre problème. Même si vous aspergez le nid de l’extérieur, vous n’atteignez pas le coeur du problème qui est en fait l’intérieur du nid. Tant et aussi longtemps que la reine est en vie et bien au chaud à l’intérieur du nid, l’activité continuera. Il faut faire appel à de vrais professionnels afin de régler votre problème convenablement.

Si, par malheur, vous dérangez un nid de guêpes et ne savez comment réagir, la meilleure chose à faire est de rester calme et de reculer très lentement sans faire de mouvement brusque. Les guêpes ont une vision très réduite, mais s’oriente toutefois grâce à leur capacité à détecter des mouvements et des respirations. Il est donc très important de laisser à des professionnels le soin de vous débarrasser d’une infestation à votre domicile. Vous êtes ainsi assurés d’une extermination de nid de guêpes des plus efficaces. Nous travaillons avec minutie, calme et patience. Nous ne brusquons pas notre procédure afin de ne pas déranger les guêpes. Et puis nous avons développé une expertise en extermination de nids de guêpes alors nous saurons comment faire afin de vous redonner la paix d’esprit que vous méritez. Appelez-nous dès maintenant !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact