LÉPISMES ARGENTÉS

Saviez-vous que les lépismes argentés sont apparus sur Terre il y a environ 400 millions d’années et qu’ils font donc partis des insectes les plus primitifs qu’il soit ? Et pourtant, nous pouvons toujours les retrouver à travers nos maisons !

PK Extermination est l’entreprise de gestion parasitaire qu’il vous faut. Nous sommes en mesure de nous déplacer à travers le Québec ; que vous soyez situés sur la Rive-Sud, sur la Rive-Nord ou encore directement sur l’Île de Montréal, nous viendrons à votre rencontre. Nous connaissons les meilleures techniques et possédons les produits les plus efficaces afin de vous débarrasser des lépismes argentés, résultats garantis !

Ses caractéristiques

Également surnommé poisson d’argent dû à sa couleur grise et argentée, cet insecte possède une forme allongée pouvant ressembler à une carotte. D’une longueur variant entre 6 mm et 13 mm, le lépisme argenté est facilement reconnaissable grâce à ces trois filaments s’allongeant vers l’arrière. Il existe toutefois différente variété de lépisme, variant autant en taille et qu’en couleur. Étant un insecte nocturne, vous aurez probablement de la difficulté à l’appercevoir durant le jour. Il se déplace également très rapidement en plus de pouvoir sauter très haut pour sa petite taille.

Les lépismes argentés s’établissent généralement dans les lieux humides, chauds et sombres. En fait, plus le niveau d’humidité est élevé dans une pièce, plus leur développement est propice et rapide. Il n’est pas rare de les retrouver dans les sous-sols, dans les greniers, dans les salles de bains, dans les cuisines ainsi que dans les entrepôts.

Ils se nourissent d’à peu près tout… Matières végétales, farine, céréales, sucre, champignons, matières organiques, boules de coton, papier, colle, amidons, insectes morts, etc… Sachez également que les lépismes argentés peuvent survivre très longtemps sans réelle nourriture et peuvent s’approvisionner exclusivement de poussière. Ils ne présentent aucun réel danger pour l’humain ; ils sont toutefois désagréables à avoir en collocation…

Sa reproduction

Les lépismes argentés ont une durée de vie assez grande, comparée à ses confrères insectes ; dans des cas plus rares, ils peuvent vivre jusqu’à plus de sept ans ! Ce n’est pas pour rien qu’ils ont survécu à plus de 400 millions d’années d’évolution… Toutefois, ils vivent en moyenne deux ans et demi.

La femelle peut pondre entre 10 et 100 oeufs par portée. À leur naissance, les bébés lépismes ont une couleur plutôt blanche. Environ quatre à cinq semaines plus tard, ils prendront la teinte argentée qu’il leur est distinctive.

Au cours de leur vie, les lépismes argentés subiront plusieurs mues, et ce, même à l’âge adulte. Notez que malgré leurs mutations, leur apparence ne change pas.

Éradiquer les lépismes argentés

Il existe quelques trucs afin de réussir à capter cet insecte. Par exemple, vous pouvez installer des pots en verre aux endroits stratégiques tels que dans les placards ou encore les salles de bain. Une fois glissés à l’intérieur, ces derniers ne seront pas capables de remonter la paroi lisse en verre et seront donc prisonniers à l’intérieur.

Toutefois, cela ne suffira pas à éradiquer complètement la présence de lépismes argentés à votre domicile. Pour des résultats durables et efficaces, il est préférable de faire appel à une compagnie d’extermination réputée. Choisissez les services de PK Extermination pour tous vos besoins en gestion parasitaire et dites adieu à tous ces colocataires indésirables!

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact