Vous recherchez une solution durable et efficace en extermination de lycte ? PK Extermination est la réponse à tous vos problèmes ! Experts en gestion parasitaire et animale, notre équipe d’exterminateurs saura en mesure de vous débarrasser d’une infestation de n’importe quel insecte, parasite et rongeur. Nous sommes à même de nous déplacer à travers la Rive-Sud, la Rive-Nord et l’Île de Montréal ; que vous soyez établis à Longueuil, Drummondville, Laval ou Saint-Léonard, vous pourrez profiter de nos services d’extermination.

Passez-nous donc un coup de fil et prenez rendez-vous avec nos experts certifiés. Nous prendrons en charge votre extermination de lycte directement à votre domicile !

Leur description

Les lyctes sont des insectes xylophages, c’est-à-dire que le régime alimentaire est stritement composé de bois. Que ce soit les troncs, les branches ou encore les racines, ces insectes dévorent les arbres vivants ou morts. Fortement concentrés au Québec, ils sont très nuisibles pour nos forêts mais également pour nos maisons. En fait, ce sont surtout les larves qui causent le plus de dommages ; puisqu’elles se développent dans le bois, elles peuvent ruiner vos arbres sur votre propriété ou même à l’intérieur de vos murs à la maison. L’insecte se déplace en creusant de petits trous ronds à travers les meubles, les planchers, les moulures et les installations de bois dur.

Elles vivent principalement à l’intérieur des maisons, des entrepôts, des musées, mais sans oublier dans nos forêts. Elles ne nourrissent de bois très sec tel que l’érable, le chêne, le noyer, l’hêtre ainsi qu le bois exotique. Les larves s’alimentent principalement de la sève des arbres, dans laquelle elles y retrouvent les protéines, les surcres et la fécule nécessaires à leur bon développement.

Les lyctes sont de petits insectes mangeant le bois ayant une couleur variant entre le brun rougeâtre jusqu’au noir. Leur corps est plat et mesure entre 3 mm et 7 mm. D’une allure plutôt maigre, ils possèdent des petites antennes sur leur tête ainsi que de puissantes mandibules.

Leur durée de vie est de presqu’un an. Toutefois, les lyctes passeront majoritairement leur vie au stade de larve. Mesurant environ 8 mm de long et étant de couleur crème, ces larves se prendront entre 80 et 300 jours avant de se développer, dépendamment des conditions climatiques. Les conditions optimales pour leur développement est d’une température ambiante de plus de 23°C, avec une humidité de 75%. Pour le bois, son humidité doit osciller entre 7% et 14%. Si ces conditions ne sont pas atteintes, la lycte peut prendre jusqu’à 2 ans avant de compléter son développement.

Détecter leur présence

Vous pourrez constater la présence de ces insectes ragaveur grâce à ces quelques signes qui ne mentent pas :

  • Des trous circulaire d’une circonférence d’environ 0,8 à 1,5 mm dans vos meubles, plinthes, planchers et moulures.
  • Des accumulations de sciures de bois et de poussière à travers votre maison.
  • Des galeries (des tunnels) dans le bois de vos arbres.

 

Afin de réduire vos chances d’une infestation de lyctes à travers votre propriété, nous conseillons principalement de contrôler le taux d’humidité à votre maison. Les lyctes se propagent et se développent lorsque la température est optimale, c’est-à-dire au delà de 23°C.

Également, il est important de faire vérifier par des experts les bois exotiques ou importés avant de les amener dans votre maison. Que ce soit des meubles ou des lames de parquets, assurez-vous qu’ils soient de qualité optimale et exempts de tout parasite ou insecte.

Vous êtes toutefois aux prises avec une infestation de lycte et ne savez pas quoi faire ? Contactez les experts en extermination de lyctes de chez PK Extermination sans plus tarder ! Nous réglerons votre problème dans les meilleurs délais possibles, c’est garanti !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact