Une équipe compétente d’exterminateurs de puces saura comment vous débarrasser de votre problème de parasites. Chez PK Extermination, nous sommes les experts en gestion d’infestation d’insectes ; nous maîtrisons techniques, produits et connaissances en tout ce qui a trait à l’extermination d’insectes, rongeurs et animaux. Nous sommes également en mesure de desservir un grand territoire ; que ce soit sur la Rive-Nord à Laval ou encore sur la Rive-Sud à Longueuil ou Drummondville, notre équipe de professionnels se rendra à votre domicile.

LES DÉTECTER RAPIDEMENT

La puce est un minuscule insecte qui mesure entre 2.5 mm et 5 mm avec une couleur variant de noir à brunâtre. Elle est munie de six pattes et plusieurs soies sur le corps et les pattes. Sur sa tête, la puce possède deux courtes antennes. Elle est également munie d’une bouche lui permettant de piquer et de sucer facilement le sang de ses victimes. La puce peut s’attaquer autant aux humains qu’aux animaux ; faites donc attention à votre chien ou à votre chat ! Elle est plus susceptible d’établir son domicile dans les poils de votre animal de compagnie lorsque la température est chaude et humide ; pensez à vérifier fréquemment le pelage de votre animal lors de la saison estivale. Étant un insecte sauteur, la puce peut sauter jusqu’à une distance de 40 cm horizontalement. Du côté de sa reproduction, la femelle pondra 4 à 8 oeufs chaque fois qu’elle se nourrit. La puce peut donc se reproduire à une visite fulgurante, si elle n’est pas détectée rapidement et traitée efficacement.

Bien que très difficile à discerner dûe à sa grandeur, il est très important d’agir rapidement dès que l’on constate la présence de puces au domicile. La puce un insecte nocturne ayant tendance à se cacher le jour et à éviter la lumière. Elle est attirée par la chaleur et le gaz carbonique. Elle se nourrit de tout ce qu’elle peut trouver sous sa main ; poussières, poils, cheveux, mousses, déchets, excréments, etc. Toutefois, elle se nourrit également du sang humain… C’est sur ce dernier point qu’il faut insister. Les puces sont des parasites capables de transmettre plusieurs maladies et bactéries à leurs victimes, que ce soit un humain, un rongeur ou un animal. Comment savoir si vous avez été mordu ou piqué par une puce ? Vous ressentirez une démangeaison particulièrement dérangeante et vous verrez l’apparition de piqûres en forme petits points rouges, souvent alignés. De manière habituelle, les puces visent les régions des chevilles et dans jambes, mais elles sont tout de même capables de s’en prendre à l’ensemble du corps. Dans ce cas, consultez un médecin ou un pharmacien.

Toutefois, pour le traitement anti-puce pour votre domicile, faites appel à une équipe d’exterminateurs de puce telle que celle chez PK Extermination.  

PRÉVENIR AU LIEU DE GUÉRIR

Il existe quelques trucs afin de lutter efficacement contre une invasion de puces à domicile. La première chose à faire est de maintenir son chez-soi propre et en ordre ; on suggère de passer l’aspirateur ou le balais aux deux jours, de laver la literie, les matelas et les coussins au moins une fois par semaine, en plus de prendre le temps d’inspecter les draps ou le matelas et de surveiller l’apparition de taches. Notez que les puces peuvent également se retrouver sur les matelas, les coussins ou les tapis pour animaux ; pensez à les surveiller également. Vérifier la présence de taches ressemblant à de petits boudins noirs ou encore de petits oeufs blancs. Cela pourrait signifier une infestation de puces. Faites alors appel aux experts exterminateurs de puce de chez PK Extermination et nous réglerons votre problème efficacement et sécuritairement.

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact