PK Extermination est l’exterminateur de punaises de lit dont vous avez besoin ! Nous sommes les experts en exterminations de parasites, d’insectes et de rongeurs. Nous desservons un grand territoire et sommes toujours prêts à vous servir ; que ce soit pour un service d’extermination à Laval, à Montréal, à Longueuil ou même à Drummondville, nous saurons nous déplacer jusque chez vous.

SES CARACTÉRISTIQUES

Très commun en Amérique du Nord et au Québec, la punaise est un très petit insecte brun rougeâtre de forme aplatie. De couleur jaunâtre normalement, il prendra une teinte rougeâtre au premier repas de sang. Communément appelée punaise de lit, elle est munie d’une bouche capable de piquer et de sucer le sang de ses victimes, souvent des humains. Elle peut piquer jusqu’à 90 fois le corps d’un humain en une seule nuit ! En fait, c’est la chaleur de l’humain qui l’attire en premier lieu et qui l’incite à piquer par la suite. Si vous croyez avoir été piqué par une punaise, vérifier l’apparition d’une réaction cutanée pouvant se produire plus de 15 jours après la morsure. Si tel est le cas, consultez un pharmacien ou votre médecin ; il saura vous prescrire une crème antiseptique ou encore un antihistaminique adapté à vous.

SON MODE DE VIE

La punaise de lit n’est pas facile à détecter car elle vit surtout la nuit et est de très petite dimension ; adulte, elle peut mesurer au maximum 10 mm. Le jour, cet insecte préfère les coutures du matelas. Si l’infestation progresse et que humains et animaux ne sont plus accessibles, la punaise de lit n’hésitera pas à se disperser un peu plus à travers votre maison. On peut aussi les retrouver dans les petites fissures des murs ou du bois (cadre du lit, sommier, meubles, plancher et cadres de portes et fenêtres). La punaise des lits peut aussi se dissimuler sous les plinthes, la tapisserie ou même les tableaux.

Pourquoi aime-t-elle tant nos matelas ? Tout simplement parce que c’est un endroit chaud et confortable qui favorise son développement. La punaise de lit a besoin d’une température ambiante d’au moins 13 degrés pour se reproduire, féconder et survivre, température qu’elle retrouve dans nos matelas. C’est aussi une ambiance idéale pour la reproduction. Parvenus à maturité, le mâle et la femelle s’accoupleront après avoir aspiré une autre fois du sang et la femelle pondra jusqu’à 200 oeufs. À la ponte des oeufs, la femelle sécrète une substance collante qui lui permet de fixer les oeufs. La punaise de lit vit en groupe ; les oeufs, larves et adultes vivent tous ensemble. C’est pourquoi, lors d’une infestation de punaise de lit, il n’est pas rare de découvrir près d’une centaine d’insectes bien cachés dans votre matelas…

PRÉVENIR UNE INFESTATION

Voici quelques trucs afin de réduire les chances de vous retrouver avec une infestation de punaises de lit :

  • Garder sa chambre et son lit en ordre
  • Changer son matelas de côté quelque fois par année (au saison)
  • Passant l’aspirateur sous le lit régulièrement
  • Vérifier les fissures dans les murs, les plinthes, les moulures, etc.
  • Inspecter régulièrement votre matelas en surveillant l’apparition de taches brunâtres

 

Malgré ses conseils, vous vous retrouvez toujours avec de nouveaux colocataires indésirables dans votre matelas ? Mais alors, comment se débarrasser des punaises de lit ? La solution réside dans un simple coup de fil chez PK Extermination. Nous sommes des professionnels en extermination de punaises de lit et nous saurons comment éradiquer de façon permanent les punaises de lit à votre domicile. Nous connaissons les traitements les plus efficaces et détenons les produits nécessaires à cette tâche. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact