Gros rongeur au pelage brun/gris, avec des tons jaunâtre. La marmotte est generalement trapue, sa tête semble aplatie et son cou absent. Le mâle et la femelle sont presque identiques, soit 45 à 70 cm plus la queue de 10 à 18 cm. En milieu urbain, elle aime s’installer dans les petits escarpements comme les flancs de coteaux, les fossés, les amas de roches et les buttes de sable, tous les galeries, cabanons, dans les murs de soutainement, dans les amenagements paysagers…
Elle n’aime pas si li y as trop d’humidité, les boisés et les marécages et reste sous les 200 mètres d’altitude. Elle est experte en construction de galeries, elle est capable de déplacer un quart de tonne de terre pour creuser son terrier en quelques jours seulement. Sa maison est composé, d’une chambre principale qui sert à son sommeil et à élever ses petits. Les autres
galeries constitues de multiple sorties.
La marmotte est un rongeur fouisseur, elle creuse ses galeries de facons similaire au taupes et elle ronge les légumes des jardins par les racines. Les désagréments qu’elle occasionne ne justifient pas toujours de la déplacer, éviter de lui offrir un environnement dans lequel elle va se sentir chez elle. Maintenez vos poubelles et boites à compost fermées. Naturellement les sacs de plastique doivent être évités.
Gardez propres et dégagés les coins et cachettes de votre propriété, les lieux comme les vides sanitaires, les dessous du cabanon, de la galerie ou du patio. Installez des barrières écourageantes: haie clôturée et grillage autour des arbres, fermez les accès aux espace décrits dans le point précédent (cabanon ou galerie/ patio). Vous êtes à bout de souffle, faites confiance aux spécialistes en capture et relocalisation de marmotte chez PK Extermination Nous attraperons vos marmotte et les relocaliserons dans la nature a plus de 10km de votre domicile.