Préparation des lieux lors d’un traitement contre les punaises de lit.
Une bonne préparation de la résidence est primordiale pour assurer l’efficacité et la sécurité d’un traitement contre les punaises de lit. Avant notre arrivée, veuillez lire et effectuer les préparatifs énumérés ci-dessous. Votre collaboration est essentielle à la réussite du traitement et sera grandement appréciée. Veuillez donc lire attentivement ce qui suit afin d’être adéquatement préparé.
Avant le traitement
• Retirez tous les objets encombrants des endroits à traiter.
• Passez l’aspirateur sur les lits, sur les coutures du matelas, sur les plinthes, sur le plancher et sur les objets situés à proximité du lit. Jetez ensuite le sac collecteur de l’aspirateur et placez-le dans un sac à déchets scellé hermétiquement avant de le jeter.
• Retirez tous les vêtements des commodes et des garde-robes, et placez-les ensuite dans des sacs de plastique propres ou des bacs en plastique.
• Retirez les objets personnels des tables de chevet, commodes ou autres meubles situés dans les chambres à coucher. Placez les articles dans des sacs de plastique neufs.
• L’ameublement et les objets doivent être déplacés d’au moins 30 cm (12 pouces) des murs, afin de faciliter la pulvérisation des plinthes.
• Retirez tous les draps des lits et des berceaux avant l’arrivée du technicien.
• Retirez les photos et les miroirs accrochés aux murs.
Lessive
• Placez tous les vêtements ainsi que la literie dans des sacs à ordures (avec un noeud torsadé serré), puis placez les articles directement dans la machine à laver. Jeter ensuite les sacs à ordures utilisés dans des sacs à ordures neuf hermétiquement fermés.
• Lorsqu’ils seront propres, placez les vêtements et les articles de literie dans des sacs à ordures neufs et gardez les scellés tout au long du traitement. Les vieux sacs à ordures devront être jetés dans des sacs hermétiquement fermés.
• Tous les vêtements propres devront être placés dans la sécheuse pour un cycle de 60 minutes à haute température. Pour les vêtements qui ne vont pas à la sécheuse, le nettoyage à sec est recommandé.
• Lavez toutes les housses de chaises et tous les draps décoratifs avant le traitement.
Lits
• Tous les articles de literie doivent être retirés des lits avant l’arrivée du technicien.
Élimination de l’ameublement
Si vous avez l’intention de vous départir d’ameublement infesté de punaises de lit, vous devrez :
• Emballez la pièce de mobilier dans du plastique, de manière à ce que les punaises de lit ne puissent pas s’échapper.
• Démontez ou abîmez l’article afin de vous assurer qu’il ne puisse plus être utilisé.
• Mettez la pièce d’ameublement au chemin peu de temps avant son ramassage, afin d’éviter qu’il ne soit récupérer par une tierce personne.
Processus du traitement
Le traitement variera selon le type d’habitation, les zones où l’activité des parasites a été détectée et la gravité de l’infestation. Les punaises de lit sont extrêmement furtives et se cachent dans des endroits difficiles d’accès. C’est pour cette raison que Extermination P.K. recommande une approche en 2 volets.
Extermination P.K. S’efforce de minimiser l’utilisation de pesticides. Pour y parvenir, nous nous engageons à utiliser les pesticides d’une manière responsable. Pour ce faire, nous utiliserons les pesticides aux endroits appropriés ainsi que pour les insectes appropriés. Certifié en lutte antiparasitaire, le technicien passera en revue avec vous, la stratégie la mieux adaptée à votre situation. Il pourra ainsi répondre à toutes vos questions.
Quand réintégrer l’appartement
Le technicien vous avisera de la période pendant laquelle vous devrez quitter votre domicile et du moment où votre famille pourront réintégrer celui-ci sans danger. De règle générale, les résidents doivent quitter leur domicile pour une période de 4 à 6 heures après le traitement. Il est toutefois recommandé aux femmes enceintes, aux nouveau-nés, aux personnes immuno-supprimé et aux personnes souffrant d’une maladie cardiaque ou pulmonaire de quitter leur domicile pour une période de 12 heures.
Suite au traitement
Une visite de suivi sera faite entre 21 et 30 jours suivant l’application initiale. Pendant la période précédent ce suivi, gardez vos objets personnels et vos vêtements rangés dans les sacs ou les bacs en plastique utilisés lors du traitement initial, et évitez de replace les tableaux et les miroirs dans leurs positions originale. Évitez d’intégrer de nouveaux meubles dans la maison jusqu’à ce que la zone soit jugée EXTERMINÉE par nos techniciens.
Question
Avant la mise en œuvre d’un traitement, nos techniciens passeront en revue toutes les stratégies susceptibles d’être utilisées et répondront aux questions que vous pourriez avoir.
Toute l’équipe d’Extermination P.K. vous remercie à l’ avance de votre coopération.
Bonne préparation!