Retour aux articles

souris, ecureuils, rats et autres rongeurs…comment les empecher de faire de votre maison leur maison.

28 septembre 2018

point d’accès sur votre maison

Maintenant que la temperature est à la baisse, souris, écureuils, rats et autres rongeur se cherche un endroit confortable, chaud, sans prédateur  pour s’installer et commencer leur petite famille.

Les souris n’ont pas une très bonne vue alors elles détectent plutôt les perte de chaleur sur votre résidence ou bâtiment.

Les souris ont besoin seulement d’une ouverture d’un demi pouce(comme une paille chez McDonald) pour entré chez vous et sont d’excellent grimpeur.

Les rats et écureuils eux ont besoin d’un peux plus grand pour entré dans votre propriété environ la taille entre un 25 sous et un dollar.

En fait pour tout les rongeurs si leur museau passe dans le trou alors tout le reste peux entrer aussi. Leur boite crânienne n’est pas souder en un morceau comme nous, elle peux donc s’abaisser pour leur permettre de entrée et ensuite le reste de leur corp s’étire et voilà ils sont entrées.

Une fois entré alors la souris établiras sa famille au rythme de 4 à 7 portée par année avec 6 à 8 petits par portée. Les petites souris atteindront la maturité sexuelle a plus ou moins 2 mois et elle contribueront elle aussi a l’agrandissement de la famille qu’on pourras maintenant appeler colonie…

Cette colonie qui contamineras votre maison en y laissant des milliers de gouttes d’urine un peu partout, des excrément sans parler des dommages physique principalement dans les murs, greniers, sous-sol, isolation… et meme le risque de rongé des fils électrique ou conduite d’eau.

Comment éviter une infestations de souris, de rats, ou d’autre rongeurs?

Leur bloquer l’accès. Par un bon calfeutrage des points d’accès vous éviterez qu’un problème de rongeurs s’installe chez vous. Mais attention vous ne pouvez pas bloquer tout n’importe comment. Beaucoup de point d’accès sur une maison ou un bâtiment sont volontaire lors de la construction. Ils sont nécessaire pour ventiler la maison et faire sortir l’excès d’humidité des murs. Ils faut donc bloquer de façon efficace et intelligente.

Chez Extermination PK nous vous offrons le service d’inspection et de calfeutrage, nous avons des employés qualifiés et expérimentés qui sauront vous guider et vous aider à prévenir une infestations de souris, mulots, écureuils, rats ou autres rongeurs.

Si vous êtes déjà victimes d’une infestations de rongeurs ou d’insectes nous pouvons vous aider à régler votre problèmes. Nous pouvons aussi vous conseiller en gestion parasitaire pour rendre votre propriété un endroit sans infestations.

La prévention, un bon aménagement de votre environnement et la prise de conscience que quelquefois vos habitudes de vie augmente les chance d’infestation, vous aiderons a gardés les rongeurs et insectes a leur place ou elles peuvent faire leur travail sans vous incommoder.

Au plaisir de pouvoirs vous aider dans votre demarche de gestion parasitaire.