Vous cherchez à comment éliminer un rat noir ou encore à comment attraper un rat noir dans une maison ? Avez-vous pensé à faire appel à une équipe spécialisée d’exterminateurs de rats noirs ? PK Extermination est la solution idéale à vos recherches ! Nous sommes composés d’un personnel d’exterminateurs compétents et toujours disponibles pour notre clientèle. Nous sommes en mesure de vous débarrasser de n’importe quel problème d’infestation ; que ce soit des rongeurs, des insectes ou encore des animaux. Pour un service d’extermination sur la Rive-Nord ou sur la Rive-Sud, nous sommes la référence en la matière.

COMMENT LE RECONNAÎTRE?

Également appelé surmulot au Québec, la couleur du rat noir peut varier. Son pelage varie entre la couleur noire et la couleur noisette. Toutefois, le dessous de son corps (soit la partie représentant son ventre) est de couleur plus claire. Le corps du rat noir mesure en moyenne une vingtaine de centimètres, à cela il faut ajouter une autre vingtaine de centimètres pour la queue. Souvent considéré à tort pour une souris, le rat noir est beaucoup plus pesant ; avec un poids avoisinant les 300 g, il est jusqu’à 6 fois plus lourd que la souris. Il possède un corps allongé et plus fin que le rat de Norvège, mais est également doté d’un petit museau pointu et de larges oreilles.

OÙ LE RETROUVER

À l’opposé du rat de Norvège ou du rat d’égout, le rat noir est un piètre nageur. À défaut de savoir nager, il excelle dans la grimpe : il est bien meilleur grimpeur et il cherche plutôt à s’enfuir par le haut que par l’eau. Ce n’est donc pas rare de retrouver des rats noirs dans les murs, dans les tuyaux et même dans les canalisations.

Par contre, les problèmes de rats noirs se retrouvent souvent dans les greniers. Ils aiment élire leur domicile dans les endroits en hauteur et dans les parties sèches et recoins sombres bien tranquilles des bâtiments ; en l’occurrence, votre grenier représente l’endroit idéal. Il a également hérité du surnom de rat des greniers, contrairement aux rats d’égout se cachant principalement dans parties basses des bâtiments ou dans des galeries au sol.

SON MODE DE VIE

Le rat noir est un animal nocturne et omnivore, qui a une préférence pour les graines ainsi que les fruits. Il est très méfiant, davantage que le rat d’égout, et est très conservateur au niveau de sa nourriture. Il ne change pas souvent son alimentation et peut mettre beaucoup de temps avant d’apprivoiser et de consommer une nouvelle nourriture. Par contre, si la nourriture manque, le rat noir s’adapte et peut manger tout ce que se trouve à sa portée.

Dans des conditions idéales, le rat noir peut se reproduire tout au long de l’année. Les femelles peuvent avoir entre 3 et 6 portées par année, chacune d’elles comptant jusqu’à 10 petits. Toutefois, les femelles savent s’adapter à leur condition de vie ; elles sont donc en mesure de réguler leur fécondité et de ne produire qu’une portée par an lorsque la nourriture se fait rare.

LA SOLUTION ADAPTÉE

Il est donc recommandé de faire appel aux services d’exterminateurs de rats noirs pour tous problèmes d’infestation ; puisque ce rongeur est de nature méfiante, il demande le travail d’experts en la matière ainsi que l’utilisation de techniques et matériels adéquats pour sa capture.

Ne vous improvisez pas ! Laissez l’équipe d’exterminateurs de rats noirs de chez PK Extermination faire le travail pour vous. Nous effectuons un travail sécuritaire et efficace, c’est garanti !

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour tout besoin d’extermination

Contact